
Projekte auf der Farm.
Merci pour votre soutien en 2021.
Projets en cours actuellement
Développement de la coopérative agricole
Nous souhaitons faire appel à l'expert agricole Attisso Agbewanou de l'association partenaire « Etoile Verte », qui accompagne le projet depuis maintenant 4 ans, depuis un an à partir d'août 2020 pour renforcer l'équipe agricole locale et intensifier les futurs sociétaires de la écoles du village. Il passera au moins 22 jours par mois à la ferme, ce qui est un énorme atout pour le projet

Budget:
CHF 7 000
Gestion intelligente de l'eau
Une gestion efficace de l'eau à la ferme nécessite diverses mesures telles que de petits barrages contre les inondations, des réservoirs de stockage d'eau pour la saison sèche, des bassins de trempage pour l'eau des étangs piscicoles et des canaux d'eau pour un débit d'eau contrôlé. 2 citernes et mesures agro-écologiques financées.

Budget:
Budget :
Bâtiment résidentiel
Un complexe résidentiel d'une trentaine de personnes sera construit sur la ferme de recherche et modèle du Togo, qui pourra accueillir aussi bien les salariés que les chercheurs, stagiaires et autres visiteurs. La construction durable avec des briques d'argile pressée est non seulement écologique, mais aussi peu coûteuse et permet un climat ambiant agréable. Les travailleurs locaux seront intégrés et formés professionnellement pendant la phase de construction. La maison devient un modèle pour les futurs bâtiments du village.

Budget:
CHF 85 000
Étanchéité de l'infrastructure
Les toilettes et les fermes sont affectées par l'influence des eaux souterraines lorsqu'il y a de fortes précipitations, donc un drainage / dérivation souterrain est nécessaire.

CHF 7 000
Budget:
Projets en attente
Abri pour appareils et véhicules
La voiture du projet, ainsi que les véhicules des visiteurs et autres équipements, sont mieux protégés de la pluie avec l'abri prévu. Cela réduit la corrosion. Le refuge servira également de lieu de rencontre et d'atelier ouvert. En partie créé (environ 25%).

CHF 85 000
Budget:
Mettre la distillerie en service
Remise à neuf du poêle à bois pour un schnaps et une renommée de palme de haute qualité. La distillation du schnaps de palme est une importante source de revenus pour la région et une partie de l'identité culturelle. Avec ce brûleur longue durée d'une marque de qualité allemande, la combustion d'un distillat de haute qualité et orienté vers le marché devrait être possible.

Budget:
CHF 3 600
Toit sur le «village palace»
Le «village palace» est le cœur du village. Il est important que ce lieu de rassemblement dans le village soit revalorisé. Notamment en guise de remerciement, car le chef du village Tobui Kotcho et son équipe sont très attachés à soutenir ce projet.

Budget:
CHF 35 100
Fête du village
La cohésion du territoire et son charisme est à renforcer par une fête à la ferme

Budget:
CHF 5 000
Salle polyvalente pour la formation
Un hall ouvert, bien aéré, protégé de la pluie, qui permet divers usages. Ici aussi, nous nous appuyons sur une méthode de construction éprouvée avec des briques d'argile pressée afin d'utiliser les ressources et la main-d'œuvre locales et de créer des conditions optimales pour une grande variété d'occasions en mettant l'accent sur l'éducation, la formation et des discussions fructueuses. Réalisation prévue conjointement avec cuisine de travail en 2021.

CHF 9 000
Budget:
Mini jungle à la ferme
Dans le cadre d'une thèse de doctorat avec des experts forestiers de l'Université de Lomé, nous souhaitons permettre le reboisement d'une petite forêt naturelle sur notre exploitation, en nous basant sur l'exemple de la réserve forestière adjacente Forêt Togodo. Cela devrait stimuler la discussion sur la valeur de la forêt et révéler des synergies. De plus, la forêt a une profonde signification mythologique dans la région, car c'est le lieu de repos des ancêtres. Dans chaque village, il y a un morceau de forêt (ou d'arbres individuels) qui a été préservé au milieu du centre du village.

Budget :
CHF 2 000
Cuisine de travail
Pour la conservation et la transformation des produits de la ferme (séchage, mise en conserve, distillation, jus, etc.), un espace propre et protégé est requis. Les pertes après récolte sont un défi majeur. Le traitement propre des aliments récoltés permet une meilleure durée de conservation et également une plus grande valeur ajoutée. Avec cette cuisine de transformation, nous visons à créer divers produits transformés et à les tester sur le marché local et international.

Budget:
CHF 3 600
Projets achevés
Bus de projet renforcé
La conversion du bus du projet lui permet d'être utilisé comme véhicule de transport pour diverses activités agricoles et transports pour le village.

Fin du projet:
Budget:
Coûts:
CHF 1 200
poulailler
Un petit élevage de poulets peut être facilement intégré au cycle des nutriments de la ferme. Nous nous appuyons sur des races de poulets locales et robustes qui peuvent également être utilisées pour la lutte biologique contre les parasites et produire des engrais et des aliments pour poissons ainsi que des œufs et de la viande. Il n'y a que le nombre de poulets que nous pouvons fournir avec les résidus de récolte de la ferme. Nous sommes donc indépendants de l'alimentation externe.

Fin du projet:
CHF 26 000
Coûts:
Budget:
Expansion de la production de miel
Les ruchers existants fonctionnent très bien, favorisent la pollinisation et le miel est très apprécié. Afin d'augmenter plus rapidement le rendement de l'exploitation et ainsi se rapprocher également de l'objectif d'indépendance financière de l'exploitation à l'horizon 2023, il vaut la peine de commencer tôt

Fin du projet:
CHF 1 200
Coûts:
2020
Entrepôt de finition intérieure
Afin de pouvoir utiliser le nouvel entrepôt de manière optimale, une somme significative a dû être investie dans les aménagements intérieurs, pour les étagères, les dispositifs de suspension, les tables, etc.

Fin du projet:
Avec le soutien du financement participatif
Coûts:
CHF 1 200
Camp d'été pour ados
Pour la troisième fois, nous souhaitons proposer une offre de vacances pour les jeunes de la région à la ferme. Cela doit rapprocher les jeunes de l'agriculture durable, renforcer la cohésion, être ludique et soulager les familles. Tous les participants sont récompensés pour leur aide à la ferme avec des fournitures scolaires et des dettes.

Fin du projet:
2020
Coûts:
CHF 1 200
Microcrédit pour les femmes
Ces prêts permettent à différents groupes de femmes de lancer leurs propres projets. Ils sont un élément important pour renforcer l'action collective et communautaire. Celui-ci jouera un rôle majeur dans la coopérative en cours de constitution.
Financé par la Fondation Hans et Marianne Schwyn.

Fin du projet:
CHF 2 000
Coûts:
Budget:
Marketing et ventes
Participation au salon de vente « Made in Togo » à Lomé pour faire connaître la ferme et analyser quels produits sont demandés sur le marché. De plus, deux wagons de marché ont été achetés pour mieux présenter et transporter les produits.

Fin du projet:
CHF 2 000
Coûts:
2020
Allée d'arbres
Avec cette avenue, nous voulons radoucir et ombrager le chemin très fréquenté du village à la ferme. L'allée a aussi un fort pouvoir symbolique, d'autant plus qu'elle représente un lien pérenne et diversifié entre la ferme et le village et avec les partenaires individuels qui ont rendu possible cette allée d'arbres. L'effort initial est financé. Financé par de nombreux sponsors d'arbres.

Fin du projet:
CHF 1 200
Coûts:
2020
Semis pour agricultrices pionnières
Nous souhaitons accompagner les femmes et les hommes qui souhaitent expérimenter en autonomie les nouvelles techniques dans leur domaine. Nous ne donnons que des plants où nous pouvons garantir une vente aux femmes des agriculteurs

Fin du projet:
2020
Coûts:
CHF 1 200
Signalétique à la ferme
Divers panneaux de signalisation colorés à des endroits stratégiques pour mieux guider les visiteurs vers la ferme.

Fin du projet:
2020
Coûts:
CHF 1 200