2016_Farm.JPG

Projekte auf der Farm.

Unser Ziel für die Projektregion in Togo: Entwicklung einer diversifizierten, ertragreichen und resilienten Landwirtschaft, die Kleinbäuerinnnen und Kleinbauern eine attraktive Lebensqualität ermöglicht.

Projets en cours actuellement

Développement de la coopérative agricole

Nous souhaitons faire appel à l'expert agricole Attisso Agbewanou de l'association partenaire « Etoile Verte », qui accompagne le projet depuis maintenant 4 ans, depuis un an à partir d'août 2020 pour renforcer l'équipe agricole locale et intensifier les futurs sociétaires de la écoles du village. Il passera au moins 22 jours par mois à la ferme, ce qui est un énorme atout pour le projet

Bildschirmfoto 2020-03-06 um 13.11.47.jpg

Budget: 

CHF  7 000

Gestion intelligente de l'eau

Une gestion efficace de l'eau à la ferme nécessite diverses mesures telles que de petits barrages contre les inondations, des réservoirs de stockage d'eau pour la saison sèche, des bassins de trempage pour l'eau des étangs piscicoles et des canaux d'eau pour un débit d'eau contrôlé. 2 citernes et mesures agro-écologiques financées. 

Wasser.jpg

Budget:

CHF  9 000

Bâtiment résidentiel

Un complexe résidentiel d'une trentaine de personnes sera construit sur la ferme de recherche et modèle du Togo, qui pourra accueillir aussi bien les salariés que les chercheurs, stagiaires et autres visiteurs. La construction durable avec des briques d'argile pressée est non seulement écologique, mais aussi peu coûteuse et permet un climat ambiant agréable. Les travailleurs locaux seront intégrés et formés professionnellement pendant la phase de construction. La maison devient un modèle pour les futurs bâtiments du village.

xNeue_Bauweise_Lagerhaus.jpg

Budget:

CHF 85 000

Étanchéité de l'infrastructure

Les toilettes et les fermes sont affectées par l'influence des eaux souterraines lorsqu'il y a de fortes précipitations, donc un drainage / dérivation souterrain est nécessaire.

Abdichtung Infrastruktur2.jpg

Budget:

CHF  3 600

 

Projets en attente 

Abri pour appareils et véhicules

La voiture du projet, ainsi que les véhicules des visiteurs et autres équipements, sont mieux protégés de la pluie avec l'abri prévu. Cela réduit la corrosion. Le refuge servira également de lieu de rencontre et d'atelier ouvert. En partie créé (environ 25%).

Bildschirmfoto 2020-03-06 um 13.35.30.jpg

Budget: 

CHF  2 000

Mettre la distillerie en service

Remise à neuf du poêle à bois pour un schnaps et une renommée de palme de haute qualité. La distillation du schnaps de palme est une importante source de revenus pour la région et une partie de l'identité culturelle. Avec ce brûleur longue durée d'une marque de qualité allemande, la combustion d'un distillat de haute qualité et orienté vers le marché devrait être possible.

20190221_094105.jpg

Budget:

CHF  3 600

Toit sur le «village palace»

Le «village palace» est le cœur du village. Il est important que ce lieu de rassemblement dans le village soit revalorisé. Notamment en guise de remerciement, car le chef du village Tobui Kotcho et son équipe sont très attachés à soutenir ce projet.

neues_bild_f%C3%83%C2%BCr_projekt_neues_Dach_beim_dorfpalast_edited.jpg

Budget:

CHF 2 000

Fête du village

La cohésion du territoire et son charisme est à renforcer par une fête à la ferme

fest1tanz.JPG

Budget:

CHF 2 000

Salle polyvalente pour la formation

Un hall ouvert, bien aéré, protégé de la pluie, qui permet divers usages. Ici aussi, nous nous appuyons sur une méthode de construction éprouvée avec des briques d'argile pressée afin d'utiliser les ressources et la main-d'œuvre locales et de créer des conditions optimales pour une grande variété d'occasions en mettant l'accent sur l'éducation, la formation et des discussions fructueuses. Réalisation prévue conjointement avec cuisine de travail en 2021.

Mehrzweckraum__für_Vrsammlungen.jpg

Budget:

CHF  35 100

Mini jungle à la ferme

Dans le cadre d'une thèse de doctorat avec des experts forestiers de l'Université de Lomé, nous souhaitons permettre le reboisement d'une petite forêt naturelle sur notre exploitation, en nous basant sur l'exemple de la réserve forestière adjacente Forêt Togodo. Cela devrait stimuler la discussion sur la valeur de la forêt et révéler des synergies. De plus, la forêt a une profonde signification mythologique dans la région, car c'est le lieu de repos des ancêtres. Dans chaque village, il y a un morceau de forêt (ou d'arbres individuels) qui a été préservé au milieu du centre du village. 

baum.png

Budget:

CHF 5 000

Cuisine de travail

Pour la conservation et la transformation des produits de la ferme (séchage, mise en conserve, distillation, jus, etc.), un espace propre et protégé est requis. Les pertes après récolte sont un défi majeur. Le traitement propre des aliments récoltés permet une meilleure durée de conservation et également une plus grande valeur ajoutée. Avec cette cuisine de transformation, nous visons à créer divers produits transformés et à les tester sur le marché local et international.

Küchenarbeit.jpg

Budget:

CHF 26 000

 

Projets achevés

Bus de projet renforcé

La conversion du bus du projet lui permet d'être utilisé comme véhicule de transport pour diverses activités agricoles et transports pour le village.

Bildschirmfoto 2020-03-06 um 13.11.47.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

poulailler

Un petit élevage de poulets peut être facilement intégré au cycle des nutriments de la ferme. Nous nous appuyons sur des races de poulets locales et robustes qui peuvent également être utilisées pour la lutte biologique contre les parasites et produire des engrais et des aliments pour poissons ainsi que des œufs et de la viande. Il n'y a que le nombre de poulets que nous pouvons fournir avec les résidus de récolte de la ferme. Nous sommes donc indépendants de l'alimentation externe.

Hühnerzucht.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Expansion de la production de miel

Les ruchers existants fonctionnent très bien, favorisent la pollinisation et le miel est très apprécié. Afin d'augmenter plus rapidement le rendement de l'exploitation et ainsi se rapprocher également de l'objectif d'indépendance financière de l'exploitation à l'horizon 2023, il vaut la peine de commencer tôt

Ausbau Bienenproduktion.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Entrepôt de finition intérieure

Afin de pouvoir utiliser le nouvel entrepôt de manière optimale, une somme significative a dû être investie dans les aménagements intérieurs, pour les étagères, les dispositifs de suspension, les tables, etc.

xNeue_Bauweise_Lagerhaus.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Camp d'été pour ados

Pour la troisième fois, nous souhaitons proposer une offre de vacances pour les jeunes de la région à la ferme. Cela doit rapprocher les jeunes de l'agriculture durable, renforcer la cohésion, être ludique et soulager les familles. Tous les participants sont récompensés pour leur aide à la ferme avec des fournitures scolaires et des dettes.

Projekt Carmen.jpeg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Microcrédit pour les femmes

Ces prêts permettent à différents groupes de femmes de lancer leurs propres projets. Ils sont un élément important pour renforcer l'action collective et communautaire. Celui-ci jouera un rôle majeur dans la coopérative en cours de constitution.
Financé par la Fondation Hans et Marianne Schwyn.

_MG_9191.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Marketing et ventes 

Participation au salon de vente « Made in Togo » à Lomé pour faire connaître la ferme et analyser quels produits sont demandés sur le marché. De plus, deux wagons de marché ont été achetés pour mieux présenter et transporter les produits.

WhatsApp Image 2019-07-28 at 14.27.23.jpeg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Allée d'arbres

Avec cette avenue, nous voulons radoucir et ombrager le chemin très fréquenté du village à la ferme. L'allée a aussi un fort pouvoir symbolique, d'autant plus qu'elle représente un lien pérenne et diversifié entre la ferme et le village et avec les partenaires individuels qui ont rendu possible cette allée d'arbres. L'effort initial est financé. Financé par de nombreux sponsors d'arbres.

baumfamilie12.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Semis pour agricultrices pionnières

Nous souhaitons accompagner les femmes et les hommes qui souhaitent expérimenter en autonomie les nouvelles techniques dans leur domaine. Nous ne donnons que des plants où nous pouvons garantir une vente aux femmes des agriculteurs

setzlinge_für_dorfbvölkrung.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200

Signalétique à la ferme

Divers panneaux de signalisation colorés à des endroits stratégiques pour mieux guider les visiteurs vers la ferme.

Wegweiser.jpg

Fin du projet:

2020

Coûts:

CHF 1 200